Gloria de Lourdes en breton

Description de ce cantique breton

  • Genre : Gloria / Gloer da Zoue
  • Orthographe : Langue bretonne (Peurunvan)
  • Vote des visiteurs :
  • 5/5 - (2 votes)
  • Partition du cantique breton Gloria de Lourdes en breton
  • Paroles du cantique breton Gloria de Lourdes en breton
5/5 - (2 votes)

S’il est préférable d’opter pour un Gloria typiquement breton, il n’est pas négligeable de pouvoir proposer le Gloria de Lourdes dans vos assemblées… mais en breton ! Ce Gloria est en effet très connu dans les paroisses et la plupart du temps, c’est l’animateur qui chante les versets. En proposant le breton sur un chant connu, les personnes plus réticentes auront moins de mal à se lancer ;  nous vous proposons ainsi de psalmodier les versets en breton et de garder le refrain en latin, en proposant la traduction en français sur les feuillets.

Cette partition est publiée sur KAN ILIZ avec l’aimable autorisation du Frère Jean-Paul Lécot.

En attendant la version bretonne en écoute, voici la version française. La version bretonne se chante exactement de la même manière :

Un commentaire :

  1. Un ide a-feson , ha peseurt labour ! N’am eus ket bet amzer c’hoazh da selled douzh pep tra , med sur awalc’h e vo talvoudus ho lec’hienn . N’eus nemed un dra ha ne gomprenan ket mad : din da c’houd, ar « peurunvan » zu ur skritur , unan eus an doareoù da skriva brezhoneg . Ur strobad reolennoù-skriva , ur sistem diazezet war ur serten mod da weled an traoù . Med ur « rannyezh peurunvan », ne welan ket petra a c’hell beza : peseurt perzhioù foneteg, peseurt yezhadur ispisiel, peseurt geriennoù « peurunvan », a zo ? Mersi deoc’h ma c’hellit skuilha ur bannac’h skêrijenn war se .
    A galon
    F.Audinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.