MIKAEL – Guerzenn Sant Mikel Arhel (Plumergat)

Description de ce cantique breton

  • Genre : Chant d'entrée, Chant d'envoi / Evit kloza an overenn
  • Solennité : Saints de Bretagne
  • Orthographe : Breton Vannetais
  • Vote des visiteurs :
  • Paroles du cantique breton MIKAEL – Guerzenn Sant Mikel Arhel (Plumergat)
  • Ecouter le cantique breton MIKAEL – Guerzenn Sant Mikel Arhel (Plumergat)

Voici un cantique dédié à l’archange Saint-Michel (Sant Mikel Arhel). Ce cantique est du secteur de Plumergat. Il y est chanté à l’occasion du Pardon de Saint Michel en la chapelle de Kervaly. Il peut toutefois moyennant une très légère adaptation (nom de la paroisse et du quartier) être repris par d’autres paroisses mises sous la protection du saint archange. Ce chant verra aisément sa place en chant d’entrée, en chant d’envoi ou en chant de procession.

 

Le fichier sonore ci-contre (bouton vert) est un court extrait issu d’une messe célébrée le 27 septembre 2020 à l’occasion du pardon. Le fichier n’est pas d’une très bonne qualité mais sera suffisant pour s’approprier l’air, qui est sur le ton connu du cantique “O Mamm a garantez“.

 

Le cantique Guerzenn Sant Mikel Arhel a été écrit par E.Chalony et A.Mary, deux paroissiens de Plumergat.

Le cantique est disponible dans deux orthographes. L’orthographe originale vannetaise des feuilles de chant, ainsi qu’une version légèrement revue et modernisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.