TEMPS DE LA PASSION – Pasion hur salver
Description de ce cantique breton
Cantique de la Passion, composée par Fénelon (XVème siècle) et traduite par Pierre Le Goff. L’air est de Dom Louis Hervé.
La partition que nous vous proposons ici en téléchargement est une harmonisation à 4 voix mixtes par Goulven Airault pour l’ensemble GEDOUR AR MINTIN et est en breton vannetais.
Nous vous fournissons aussi le fichier de Pasion hor salver avec les paroles et la traduction, qui nous sont fournies par Uisant ar Rouz.
D/ Ged goèd santél un Doué skhuilet, Keijet a-hoél ho tareù, O kristenion amañ tolpet Eid kleùed holl é boénieù. Pen d é eidom-ni, péherion, Éma marù hiniù hon Doué, Ret e vo deom a-greiz kalon Er harein ‘pad hor buhé.
R/ Au précieux sang d’un Dieu versé, mêlez au moins vos larmes, ô chrétiens ici assemblés pour ouïr le récit de ses douleurs. Puisque c’est pour nous, pécheurs qu’est mort aujourd’hui notre Dieu, il nous faudra du fond du coeur l’aimer tout au long de notre vie.
c’est bien beau; je voudrais le faire entendre à mes petits enfants du catéchisme, pour les émouvoir, les amener tout doucement au Calvaire
Ping : [SEMAINE SAINTE] LES CANTIQUES BRETONS DE LA PASSION - Ar Gedour
Ping : Un office de la Passion en breton, français et latin, c'est possible ! - Ar Gedour