ROCH – Kantik en inour sant Roch

Description de ce cantique breton

  • Genre : Chant d'entrée, Chant d'envoi / Evit kloza an overenn
  • Solennité : Saints de Bretagne
  • Orthographe : Breton Vannetais
  • Vote des visiteurs :
  • Partition du cantique breton ROCH – Kantik en inour sant Roch
  • Paroles du cantique breton ROCH – Kantik en inour sant Roch

Ce cantique à saint Roch est chanté à Lanvaudan, dans le Diocèse de Vannes. Il se chante sur l’air de D’hor Mamm Santez Anna, connu aussi en français sous le nom de “Sainte Anne O bonne mère”.

 

Le pardon de Saint Roch est célébré à l’église Saint-Maudez. La fontaine de Saint-Roch a toute une histoire. En effet, pendant une épidémie de peste noire qui avait sévi en 1816, une famille aurait invoqué Saint-Roch et par miracle l’épidémie aurait disparu. Pour remercier Saint-Roch, la famille a fait construire cette fontaine. Pendant de nombreuses années, les pèlerins y venaient nombreux, le troisième dimanche d’août, honorer le guérisseur des lépreux.

 

Mais en 1987, l’ouragan la détruit partiellement. Elle sera restaurée par l’association des Amis de Saint-Roch présidée par Rémy Jaouen. Cette association continue d’entretenir et d’embellir cette jolie fontaine qui reçoit très régulièrement des visiteurs.

 

 

Fichier son et partition du cantique lui-même non disponibles à ce jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.